FM-book
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Welcome to Devon!!

Aller en bas

Welcome to Devon!! Empty Welcome to Devon!!

Message  Francinho Mer 13 Mai - 22:14

Une nouvelle vie ....

Intro

Welcome to Devon!! Articlem


« Haaa, c’est bien moche ça dit donc …., un club que je connais bien qui ne mérite pas cela… »
Et oui en effet je connaissais bien ce club et cette région pour y avoir passé quelques vacances et pour la même occasion, pût assister à quelques matches. J’ espère qu’il vont surmonter ça me dit-je en mon fort intérieur.
Mais bon j’ai pour l’instant d’autres chats à fouetter ( c’est dommages j’aime bien les chats), en effet je doit me rendre demain en Biélorussie pour y rencontrer Viktor Pavlov, président du Lokomotiv Minsk.
Arf mais , je crois que je ne me suis pas encore présenter.

Je m’appelle François Cahour, 30 ans , célibataire, Français d’origine , mais je vous avouerez que j’ai toujours eu un léger faible pour l’Angleterre, que étonnamment beaucoup de monde déteste. Tous qui critique la nourriture mais quesqu’elle a leurs nourritures, elle est excellentes. Rien de mieux que ces Fish and chips , le bacon et les œufs au plats au p’tit dej , « English Breakfast » comme ils disent chez eux , humm un régale.
Welcome to Devon!! Fishandchipsseafoodinso
(cela n'a t'il pas l'air délicieux?)

Bon bref, bon élève, ayant un goût pour l’histoire et les maths , j’avais un goût poussé pour un sports s’appelant le Football. Vous connaissez sans doutes, surtout depuis un certain 12 juillets 1998. Joueur pendant une quinzaine d’année , le plaisirs pour jouer s’estompa au profils d’une envie de passer de l’autre coté de la touche , non pas comme supporters ni arbitre de touche mais comme entraîneur, et il s’avéra que je fût assez doué.
Mais pour entraîner à des niveaux respectables , il me fallait de D.E.F (diplôme d’entraîneur fédéral de football) .Et je l’eus à vrais dire sans grandes difficultés , ceci me poussant donc dans le monde du ballon rond, un monde sans pitié où la générosité n’existe que pour les nazes. En 2004, 1 mois après la triste prestation des bleus à l’Euro , un club vînt taper à ma porte ( ou plutôt à ma boîte aux lettres) en me proposant le poste d’entraîneur.

Ce club c’était Besançon, qui était fraichement relégué de national vers la CFA , avec un avenir à priori similaire au TFC (non pas Toulouse mais Torquay , faut suivre un peu….) , des problèmes d’argents quoi. Mais vous vous demandez sans doute , comme moi à l’époque , comment un club tout de même assez réputé pouvait me connaître. Et bien cela grâce à mon « Father » qui connaissait l’ancien entraîneur adjoint du club et qui parla de moi , moi qui n’avait pour réputation qu’une victoire en coupe des Yvelines avec l’US le Pecq. Pour tout vous dire j’étais comme projeté sur le devant de la scène , anxieux comme lorsque l’on va pour la première fois embrassée un garç… heu, je veut dire une fille. Malgré les bons résultats , le club restait toujours dans ce championnat amateur et après 3 ans j’ambitionnait à quelque chose de grands , très grands et je démissionnait donc pour le plus grand désespoir de mes dirigeants. Fallait maintenant trouvé un club à la hauteur de mes envergures/de mon talent, un club de L2. Et j’en trouva un , mais c’était un club de 2nd division Biélorusse, et c’est donc pour ce pays que je m’envola et plus exactement vers le club de Pinsk ( facile à retenir non ?).
Mais l’expérience fût de courte durée , la barrière de la langue , des joueurs ultra non motivé , s’ajoutant à un président jouant l’argent des caisses du clubs dans des jeux douteux je préféra m’en aller retournant dans mon pays natale. En effet je ne réussi jamais à imprégnait ma marque et ma touche personnelle à ce club et à ces joueurs qui n’en faisait qu’a leurs têtes.
Bref j’étais de retour en France sans emploi mais avec tout de même un peu d’argent en poches (hé oui ça paye bien là bas).

C’est donc après 6 mois sans travail que je reçu une proposition du Lokomotiv qui me proposait ce poste, eux 15ème alors qu’on les annoncer 2ème derrière le grand ténor Bate Borisov. C’était pas ma destination favorite , mais bon , je ne serai pas en terre inconnue et c’était l’occasion de me faire un nom dans ce monde brut sanguinaire et mort de faim………

Francinho
Auteur Confirmé
Auteur Confirmé

Messages : 127
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Club Favori : PARIS SG/ SCO Angers
Story : Welcome to Devon!!: Come on Tigers!!

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Devon!! Empty Re: Welcome to Devon!!

Message  Francinho Jeu 14 Mai - 18:34

I) Un élément perturbateur.

Welcome to Devon!! Orlyl



Orly 27/07/08 21H :

Dans une heure départ vers Minsk avant de me rendre le lendemain pour le centre d’entraînement, afin de négocier mon future contrat, qui je l’espère sera élevé , très élevé ….

« Le vol n°347 en direction de Minsk, est près à l’embarquement , les voyageurs sont priés de se rendre aux portes d’embarquement munis de leurs titres de transports. »
Ah c’est pour moi la 2nd fois en 2 ans que je me rend en Biélorussie ( je deviens presque un habitué).
Arf , il y a déjà de la queue, je pensais pas qu’il y avait tant de personnes qui souhaitait aller dans ce pays d’Europe de l’Est.

Après 10 longues minutes c'est à moi.
Bonjour Monsieur … Cahour n’est pas ?, quel est le but de votre voyage ?
-Ah les affaires, entraîneurs de football.
-C’est originale, je pensais pas que ça existé là bas, en tout cas bon voyage !!
-Merci beaucoup , bonne journée. »

J’ai un peu le cœur serré, je sens que j’aurais pût faire carrière en France mais bon la vie est faite ainsi et je ne peut plus retourner en arrière.
Dring, dring , dring
Ho c’est quoi ça encore …..
« Allo, oui j’écoute.
-François , c’est John ..

Ah que me veut-il encore lui ? John , c’est un ancien ami, enfin il l'est toujours d'ailleurs, rencontré en Angleterre lors de mes multiples voyages dans ce pays, et c’est lui qui m’as encouragé la première fois à passé mon D.E.F , et je lui doit beaucoup de choses, cependant il me doit pas mal d’argent (hé oui il est un peu instable, je ne dirais pas pourquoi , hum hum .) et il a eu sa période noir mais il a l’air d’être un peu mieux maintenant.

-Oui donc en fait là je vais embarquer pour Minsk, donc j’ai pas trop le temps là, désolé mais je peut de rappeler quand j’arrive si tu veut ?
-Ha, non non tu peut pas partir, il faut que je te parle d’un truc très important mais faut que tu reste là, t’as pas le droit de te casser, j’ai une surprise pour toi.
-Peut-être mais là je vais rater mon avion, et si je l’ai pas , ben je peut faire une croix sur mon poste d’entraîneur au Lokomotiv..
-Ah mais tu vas pas le croire, mais j’ai un super poste pour toi, Minsk c’est la rigolade par à port à ce que je te propose….
-Nan mais j’ai pas le choix ok, j’ai donné ma parole je m’en vais, aller tchao…
-Attend , attend ne raccroche surtout pas, c’est le poste dont tu rêves, celui à propos duquel tu m’as dit un jour « ça serait mon rêve quand j’aurais mon D.E.F, d’entraîner ce club », et oui tu ne rêves pas je te propose le club de Torquay (imaginez vous un roulement de tambours)….
-Mais ça remonte à perpète ça et en plus il sont en Blue Square maintenant, alors que moi je vais m’engager pour un club de 1ère division Biélorusse , tu comprend , le choix est vite faits..
-La Biélorussie , quesque tu vas aller te perdre là bas , regarde ce que ça a donner l’autres fois , 6 mois et puis basta de retour à la case départ ….
-Il me propose 10 000/mois ok alors réfléchie en parcque pour moi il n’y a pas photos , faut que je gagne ma vie, allez salut , merci quand même d’avoir penser à moi….
-D’accord toi aussi , c’est foot buiss…..tuuut tuuut !!!"

Qu'il vienne pas me déranger lui, allez hop je monte dans l'avion.


Monsieur, votre place est là je vous souhaite un agréable voyage, si vous souhaiter quelques choses n’hésitez pas..
Hum je me passerai de répondre…
Welcome to Devon!! Hotessen
Pourtant une chose me tracasse, ai-je pris la bonne décision ? ai-je fait le bon choix , je ne sais plus tout à coups, et si mon destin , mon future ne se trouvé pas en Biélorussie ( pays ou je me les pèlerai 9mois sur 12) mais plutôt en Angleterre pays que j’aime tant (et où je me l’ai pèlerai seulement 7 mois sur 12).C'est dans c'est moment là qu'on aimerait ne pas avoir à choisir. Et puis John qui m’as toujours soutenu , je ne sais plus quoi faire ( et vous que me conseillez vous ?). Et puis merde je m’en fout de ce que vous pensez, je prend mes cliques et mes claques et adieu la Biélorussie( Quesque c’est chiant à écrire ce pays..arf)
"les portes vont bientôt se fermer veuillez attacher vos ceintures s’il vous plaît , l’avion va décoller", quoi non c’est pas possible , il faut que j’intercepte une hôtesse :

Excusez moi il faut vraiment que je part , je suis désolé mais , c’est urgent ….
-Heu ce n’est pas possible monsieur je suis désolé mais c’est impossible.
-Ecouter moi je n'ai pas le choix, ok , ne vous inquietez pas, je ne suis pas un terroriste, je pense juste avoir fait une erreur en rentrant dans cet avion"
Cependant je vois au loin la porte toujours ouverte ,je pousse délicatement cette charmante demoiselle qui me hurle dessus et je saute hors de l’avion (enfin j’enjambe la marche est réussi à rentrer attraper un taxi entant des bruits de sirènes au loin et puis tant pis pour ma valise et tous ces faux russes…..)

Le lendemain matin on pouvait lire ça « shame on me » :
Welcome to Devon!! Article2f

_________________________________________________________________________________________________

Sur l'article, la rédaction de LCL s'excuse mais dans le titre il manque le mot "un passager" entre "un" et "quitte".
Nous vous prions donc de bien vouloir agréer messieurs, dames nous excuses les plus sincères.

Francinho
Auteur Confirmé
Auteur Confirmé

Messages : 127
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Club Favori : PARIS SG/ SCO Angers
Story : Welcome to Devon!!: Come on Tigers!!

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Devon!! Empty Re: Welcome to Devon!!

Message  Francinho Jeu 14 Mai - 20:42

II Que nous réserve l'avenir?

Toc, toc, toc …

Ah, je m’attend à qui sont la/les personnes derrière la porte. Je pense que c’est en rapport avec l’incident d’hier, et c’est vrai qu’avec du recul je m’y suis surement mal pris. Mais bon on ne peut pas revenir en arrière, je n'ai qu’a faire mon gros fayot avec la police et présenter mes plus plates excuses.

J’ouvre la porte, et là je vois, non pas deux policiers à l’allure ordinaire mais plutôt deux hommes ressemblant à ça :
Welcome to Devon!! Mandb


J’ai l’impression que ce sont des habitués, qu’ils connaissent bien leur métier mais je sens qu’ils savent bien qu’ils perdent leurs temps ici.

« Bon, Mr.Cahour c’est bien cela ?
-Heu oui
-Police spéciale, on a quelques questions à vous poser à propos d’hier soir.
-Je vous écoute!
-Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins: pourquoi avez-vous quitté subitement le vol n°347 hier dans la soirée?
-Ben à vrai dire, j’étais censé m’engager avec un club là bas, en Biélorussie, mais finalement j’ai changé d’avis au dernier moment car j’ai senti que ce n’était pas fait pour moi. Je sais c’est un peu bête et peut-être que je m’y suis mal pris, je suis vraiment désolé mais je n’avais rien d’illégal sur moi et…..
-On en est bien conscient mais bon, j’espère que vous vous rendez compte que la compagnie a dû rembourser les billets aux voyageurs, qu’il a fallu amener une équipe pour vérifier si il n’y avait aucun engin explosif, que l’aéroport a du stopper tous les réseaux routiers juste parcque vous n’aviez finalement pas envie de partir en Biélorussie. Malheureusement, et à mon plus grand regret, vous n’êtes pas susceptible d’aller en prison car rien ne stipule qu’il est interdit de quitter un avion par plaisir. Cependant vous n’êtes pas sans savoir que ceci peut entraîner des risques d’amende, ce qui, après décision commune, est votre cas: vous êtes condamné à verser une somme de 7 000€.
-Quoi mais….
-Je ne pense pas que vous préfèreriez aller en prison, je suppose. Donc dans normalement 2 jours vous recevrez un courrier vous informant des démarches à suivre. [….] Ah oui et bonne fin de lundi Monsieur.»

C’est sur ces mots que les deux agents repartirent. En effet ce fût bref mais direct, ils n'y sont pas, comme il l’a si bien dit, allés par 4 chemins.

« Putin de m**** » j’enrageais en mon fort intérieur. Moi qui était censé m’envoler paisiblement pour la Biélorussie, me voilà avec une somme monstrueuse à payer...

Heureusement que ces 6 mois à la tête de Pinsk m’ont permit d’engranger une belle somme.

De toutes façon, il faut maintenant que j’appelle John pour lui dire que c’est d’accord. Vu cette journée de merde, je ne serais pas surpris d’apprendre qu’ils ont trouvés un autre coach.
Diip, Diip , Diip...

«Allo, François ?
-Ouais c’est moi, comment tu sais que j’allais t’appeler ?
-Ben j’ai appris pour hier, putin. J’ai cru rêver quand j’ai vu ça! Je me suis dit «ça y est il est devenu fou ». Enfin, t’es bien descendu pour venir coacher Torquay parce que sinon je suis dans la merde.
-Ouais t’inquiètes pas, c’est bien pour ça. Peut-être que je le regretterais mais bon, c’est le choix du cœur comme on dit.
-Ouf! Parce que je leur avait déjà dit que t’étais leur homme. Mais tu t’en es tiré sans rien?
-Tu rigoles j’ai une amende de fou à payer, 7 000€, et par hasard, tu te souviens que tu me dois...
-Je te coupes, je te dois mais là moi aussi je suis « juste » .
-Nan t’inquiètes pas, j’ai cet argent: la Biélorussie ça paye comme même bien. Mais bon heureusement que je trouve direct un job parce que sinon, là, ce serait crac-crac...
-Mais t’attend quand même pas à un salaire mirobolant, c’est la crise chez eux, chaque centime est précieux. Et sinon Mike Bateson, ton futur président m’a dit qu’il te recevra dans 4 jours, ça te laisse une petite marge… Je suis désolé de te prendre au dépourvu comme ça mais bon, le club à besoin d’un entraîneur comme toi et il fallait se décider au plus vite.
-En fait je me demandais aussi comment tu as fait pour pouvoir m’avoir ce poste ? Parce que je ne pense pas que mon CV soit connu de tous les clubs.

-Ah ben tu sais Torquay est pas si grand et je connais très bien l’un de leurs kiné Adam Warnock. Il m’a dit que Keith Curle ne souhaitait pas continuer le parcours avec le TU donc j’ai pensé à toi, et à vrai dire un entraîneur avec une certaine expérience et qui accepte de venir en BS, ça court pas les rues. Et voilà comment tu vas dans quelques jours, devenir le nouveau coach de Torquay. Ah, je suis tellement fier, j’étais sur qu’un jour tu viendrais à la tête du club de mes rêves et que tu nous ferais remporter la Ligue des Champions...
-Oui bon, pour l’instant j’ai pas encore signé et remonter en CCL2 sera déjà très bien.
-Hum… Oui bon faut que je te quitte, merci encore. Haaaa je suis tellement fier!!!
-Ok tchao !»

Bon ben: c’est repartit pour un tour! A défaut de la Biélorussie ce sera l’Angleterre, et ce n’est pas pour me déplaire.
Par contre je n'ai même pas récupéré ma valise grr, et maintenant que je suis fauché, il va falloir tenir avec le peu de garde robe qui me reste.

Le lendemain (c'est-à-dire 2 jours après l’incident de l’avion) :
Gare du nord 7H15.
Welcome to Devon!! Garedunordh


M’y voilà: dans 30 minutes, départ pour Londres et la gare de Saint Pancras. Ensuite, John qui vient me chercher et ce sera le commencement de 4H de voiture, pour arriver normalement vers 14H à Torquay où je rencontrerais le lendemain mon futur président et mon staff, mes futurs joueurs. Ceux avec lesquels nous vivrons de grands moments, on enfilera victoires sur victoires, pour finalement atteindre le sommet du monde pour…

Plaffffaa, mes livres et mon magazine « so foot » tombèrent par terre et me firent sortirent de mes pensées idylliques, en me rappelant que j’étais dans la queue d’un « Relay » pour avoir quelques lectures durant le trajet et mes premiers jours de vie anglaise.

Je commençais à ramasser lorsque je vis une charmante demoiselle se précipiter dessus :
«Oh je suis vraiment désolé Monsieur, si je faisais un peu plus attention…
-Ne vous inquiétez pas Mademoiselle, ce sont des choses qui arrive à tous le monde, merci "dis-je en répondant en même temps à la caissière.

Nous nous échangeâmes un coup d’œil furtif et je la vis s'en aller puis s’engouffrer dans la rame A, qui est par magie la même que la mienne. Qu'elle ne fût pas ma surprise lorsque je la vis s’assoir dans le même compartiment que moi, même si nous étions à l’opposé.
Après 20 minutes, je n’arrivais pas à m’intéresser aux articles de So FOOT à propos de l’échec de la France à l’Euro, ou sur le prodige Bojan, ne pouvant détacher mon regard de cette femme aux cheveux blond vénitien. Je lui donnerais 3voir peut-être 4 ans de moins que moi, elle n’est pas très grande mais a un magnifique sourire, du genre qui vous donne envie de faire un gros « Wouaaaa » lorsque vous le regardez. Et en plus elle voyage seul! Qui sait, peut être pour retrouver son bien aimé ? Telle est la question!!


Quelques instants plus tard je la vit se lever puis dépasser les toilettes et enfin se diriger vers le compartiment bar, enfin du moins c’est ce que je pense. C’est donc l’occasion d’aller parler à cette belle inconnue et de mettre fin provisoirement à la monotonie de ce voyage. Et en effet je la retrouva au compartiment bar un coca à la main. Je décida de l’aborder et d’engager la conversation, faisant mine de paraître surpris de la retrouvé ici mais elle cassa tout de suite l’univers ludique où je me trouvé en me disant qu’elle m’avais vu l’observer depuis le début du trajet me mettant dans une situation légèrement embarrassante . Passé se moment de gênes (surtout pour moi) on discuta quelques minutes. J’appris tout d’abord qu’elle s’appelait Claire, moitié Anglaise moitié Française, elle travaillait dans une agence immobilière à Exeter (l’ennemie juré de Torquay, mais je passa outre ce commentaire) et elle revenait de vacance chez sa famille en Picardie pas loin d’Amiens. Je lui expliquer que moi aussi je me rendais dans le Devon mais à Torquay sans préciser se que j’allais y faire. Enfin son coca apparemment fini elle rejoignit sa place en me chuchotant qu’on se rêverait peut-être bientôt.

Une grosse demi-heure plus tard le train entra en gare de St Pancras mais pas de John à l’horizon, surement en retard, ça ne m’étonnerai pas de lui.
J’en profitai donc pour jeter un coup d’œil sur mon portable que j’avais pris l’habitude d’éteindre dans les trains ou avions.
Welcome to Devon!! Smsz

Francinho
Auteur Confirmé
Auteur Confirmé

Messages : 127
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Club Favori : PARIS SG/ SCO Angers
Story : Welcome to Devon!!: Come on Tigers!!

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Devon!! Empty Re: Welcome to Devon!!

Message  Francinho Jeu 14 Mai - 22:48

III] Le début d'une aventure...

J’écoute donc mon répondeur, pensant que John me prévenait qu’il ne pouvait finalement pas venir me chercher:

« Allo, Mr.Cahour , c’est Viktor Pavlov , vous savez, le président du club avec lequel vous aviez donner votre parole. J’ai ouïe dire qu’il se pouvait que vous vous engagiez avec un petit club Anglais. Apparemment, une parole donnée à un club ne compte pas... Je suis, si bien sur cela se confirme, très déçu de votre comportement. Comme on dit en Biélorussie «Le chien ne rêve que d'os ». J’espère que vous aurez une bonne explication a me donner.» tuut tuut tuut

Pff , mais j’en peux plus des em****, voilà ces connards de Minskois, qui compliquent tout. Eh merde, j’ai pas envie de les rappeler moi (ça doit coûter cher l’appel vers la Biélorussie), ils ont qu’a se débrouiller tout seul.

« Hé Johnny
-Hein , que , quoi , ah c’est toit John , rassuré d’entendre une voix amicale, je ne savais pas que tu m'appelais Johnny ?
-Nan mais j’ai toujours rêvé de crier cela en arrivant en trombe devant une gare au volant de ma décapotable…
-A part que tu n’as pas de décapotable et que tu es garé sur une place pour handicapé.
-Ouai bon, bref tu monte et on y go, c’est que je suis pressé moi et aussi fatigué.
-Heu il est 14H……[/color]
-C’est que Monsieur ne vis pas au même rythme que moi et..
- Ouais bon j’ai pas trop envie de savoir.

Je monte donc dans sa voiture (qui est loin d’être une décapotable), et durant tout le trajet on discute de tout et de rien, il me soutient que les Biélorusses n’ont qu’a aller se faire voir. Après, il m’explique que que mon nouveau président me rencontrera demain midi, il me présentera le staff, certains objectifs principaux pour la saison à venir et enfin, après que l’on se soit mis d’accord sur le contrat, je devrais assister à une conférence de presse avec soi-disant une dizaine de journalistes (ce qui me paraît tout de même beaucoup). Puis il me propose de dormir chez lui le temps que je me trouve un petit loyer sympa, et c’est sur ces derniers mots qu’il s’endort, me laissant seul sur cette route que je connais, il faut le souligner, assez bien.

Finalement on arrive, il est environ 19H(heure anglaise). C’est un bordel pas possible chez lui mais je n’ose faire des réflexions, car j’ai à vrai dire grandement besoin d’un toit. Je décide donc de ne rien faire remarquer et de me reposer, passant la soirée devant un Eurogoals de la saison, pour être fin prêt pour le lendemain :
Welcome to Devon!! Eurogoals
(Avalanche de magnifiques buts qui seront, qui sait, égaler par mes joueurs).


30/06/08 11H45.


Un quart d’heure que John et moi poirotons et je vois enfin mon futur président sortir du club house.Mr Mike Bateston.
Welcome to Devon!! Batesonmikelead

On échange brièvement quelques mots, et je suis surpris car il apparait comme tout excité, comme si j’étais une star à la rescousse de Torquay, que je ne suis évidemment pas. Il me fait visiter les principales installations qui se situent près du stade, et me présente rapidement les quelques membres qui s’y trouvent.

Tout d’abord Ann Sandford la secrétaire du club, puis Damien Davey et le Dr. Andy Ryan qui étaient en grande conversation et Leonard Woodbridge, responsable des finances. Enfin il m’explique que les joueurs étaient à l’entraînement et donc une partie du staff aussi. Les installations vouées aux entraînements se situent un peu en dehors de la ville. Puis il me donne un dossier avec certaines informations sur le club, avec entre autres l’histoire du club, l’histogramme et les fiches des joueurs. Puis on s’installe dans une salle un peu à l’écart, pour finaliser l’accord entre les deux parties, le président et moi même :
Welcome to Devon!! Contrat

Bien sur je ne m’attendais pas à un salaire mirobolant, mais tout de même… Je ne sais pas comment je vais me trouver une voiture et un logement avec ça. De toute façon on ne peut plus faire marche arrière.

Place maintenant à la conférence de presse, qui est censée commencer dans une dizaines de minutes. Finalement 2 journalistes sont présents, mais c’est tout d’abord Mike qui commence par annoncer mon nom ( que personne doit, à vrai dire, connaître) puis les objectifs du club et certains changement qui seront opérés. Les objectifs justement, venant-y, sans entrer dans tout les détails, il explique que le budget consacré aux transferts sera nul et les rentrées provisoires d’argent seront mises à la disposition du budget salarial du Club. Niveaux résultats, la montée sera l’objectif prioritaire du club et les différentes coupes ne seront pas prioritaires.

« Mr Cahour vous pouvez rentrer, c’est à vous… »

Je suis à vrai-dire un peu stressé car c’est ma 1ère conférence de presse. A Besançon, il n’y en avait catégoriquement pas eu et en Biélorussie j’avais plutôt écouté un dialogue entre Président et journalistes, et même si celle-ci ne sera pas visible par des millions de spectateurs et analysée dans des dizaines de journaux, il s’agit de tout de même faire bonne figure.

<< Bonjour Mister Cahour. Je me présente: Johnny Bravo du Torquay Herald Express. Vous voici entraîneur de Torquay United. Quels sont les sentiments qui vous habitent suite à cette nomination?

- Tout d'abord bonjour à tous, pour moi Torquay, c'est une histoire de cœur, une ville où j'ai passé de merveilleux moments et c'est aussi ici que j'ai pu assister à mon 1er match de football. De plus, c'est un ami de cette ville, John Lonfer, qui m'a poussé à passer mes diplômes pour pouvoir entraîner dans ce sport. Concernant ma nomination, à vrai dire, je devais m'engager dans un club de 1ère division biélorusse. Mais lorsque John m'a contacté, il s'est avéré que ce fût la meilleure solution et c'est aussi un objectif que je m'étais fixé, entraîner ce club qui m'est cher. Maintenant, il faut passer outre ce sentiment, et aller de l'avant pour faire remonter immédiatement Torquay en CCL2 dans un premier temps puis en CCL1.

- En tout cas, vous ne manquez pas d'ambition. Toutefois, ne pensez-vous pas que la fragile situation financière sera un frein pour une éventuelle montée en CCL2?

- J'ai discuté avec le président nous n'opposerons, sauf cas extrême, aucunes objections à des départs. Nous avons déjà reçu quelques demandes d'informations pour certains joueurs. De plus, étant nouveau au club, j'ai seulement une vision large du niveau des joueurs et je met donc tous les joueurs sur un pieds d'égalité. J'entretiens par ailleurs certains contacts avec des joueurs de CFA et ne vous inquiétez pas, j'ai quelques noms à mon carnet d'adresse qui seront vraisemblablement intéressés par le challenge.

- Vous avez donc l’ambition de recruter, mais avez-vous conscience qu’il sera difficile de trouver de bons joueurs pour cette divsion ?

- Je le sais parfaitement, et n’ai pas comme ambition de faire venir des Lampard , Cristiano Ronaldo and co. Je pense que la Blue Square n’a pas un niveau très éloigné de la CFA ou CFA 2 française que je connais bien et il ne s’agit pas non plus de recruter pour recruter mais plutôt de combler les vides laissés par le départ de certains joueurs. Et ne vous inquiétez pas pour ça, je pense pouvoir trouver les joueurs adéquats pour ce challenge. >>

Apparemment plus de questions. Seul un des deux journalistes a parlait, l’autre se contentant de gribouiller certaines notes sur un calepin, donnant l’impression d’être plus là par corvée que par réelle envie. Je me contente de serrer la main de ces journalistes, puis le président vient me voir, semblant satisfait de mes réponses et il me dit à demain.

Direction maintenant les terrains d’entraînements.
Durant le trajet, je me plonge sur le dossier que m’a fourni Mike (je m’autorise quelques familiarités) et notamment sur le point historique de la chose. Pour les joueurs, c’est surtout après avoir eu l’avis de mon adjoint que je m’y attaquerait.

J’apprends donc que le club est né de la fusion entre 3 clubs , Torquay United, Ellacombe et Babbacombe. Torquay et Babbacombe étant de grands rivaux à l’époque, juste avant le début du 20ème siècle. Ce club s’appelait jusqu’en 1921 Torquay Town avant d’officialiser son nom actuel. Il ne dépassa en gros jamais le niveau de la Coca Cola League 1. Enfin, durant la saison 1954/1955, l'équipe connu un moment magique en éliminant tour à tour Cambridge United, Blyth Spartans et Leeds avant de perdre contre Huddersfield Town, moment où le club connu sa plus forte affluence avec pas moins de 22 000 spectateurs. La suite était un peu redondante et répétitive avec les classements de chaque années, je peut voir à travers ceci que c’est une équipe assez irrégulière, mais qui n’a jamais était dans une aussi basse division. Bref nous voilà maintenant arrivés à destination.

(l'épisode est divisé en 2 parties , la suite demain soir..)

Francinho
Auteur Confirmé
Auteur Confirmé

Messages : 127
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Club Favori : PARIS SG/ SCO Angers
Story : Welcome to Devon!!: Come on Tigers!!

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Devon!! Empty Re: Welcome to Devon!!

Message  Francinho Ven 15 Mai - 17:37

III] Le début d'une aventure... suite

Je n’ai jamais été assister à des entraînements, et de ce fait je découvre pour la 1ère fois les installations et infrastructures du club. Elles apparaissent à première vu correctes, mais de ce que j’ai lu, c’est l’une des meilleures de la division. Normal à priori me direz-vous, puisque le club vient de descendre.

Shaun North (mon adjoint) avait été prévenu de mon arrivée au club et il était déjà près à m’accueillir. Celui-ci est arrivé seulement il y a 1 an et a un peu peur de ma venue, car il est d’habitude que le nouveau coach amène dans ses valises tout un staff préférentiel. Mais je tiens à le rassurer, John m’a dit qu’il faisait du bon boulot, Mike m’a dit qu’il faisait du bon boulot, et cela n’est pas dans mes habitudes de prendre des décision à la va-vite. De plus, je ne connais aucun des joueurs et je n’ai pas envie d’être dans l’inconnu complet et il me semble tout de même plus respectueux de tirer un jugement après l’avoir vu en condition de travail.

Il me présente brièvement les joueurs, m’expliquant que cela fait presque une semaine que l’ex-entraîneur est parti et de ce fait il s’occupe seul des séances d’entraînements. Les joueurs avait repris depuis une quinzaine de jours et leurs entraînements se basés surtout sur des exercices physiques. Shaun me rassura aussi sur un point, les joueurs sont à 90% sous contrat à temps plein, et de ce fait ils sont disponibles à ma guise. Mais en me décrivant certains joueurs, j’apprends qu’un certains nombres d'entre eux se sentent des envies de départs.Et comme je l’ai dis en conférence de presse, je ne m’opposerais pas aux départs, ne voulant pas créer une atmosphère détestable dès mes premiers jours au club. De plus, la situation financières du club est primordiale. Ensuite vint la discussion sur les transferts. Aucun joueurs n’étaient encore arrivés au club mais selon lui, une petite dizaine devrait nous quitter.

On parla rapidement des gardien, qui sont aux nombre de deux:

Micheal Poke, qui est prêté par le club de Southampton et qui a d’après mon adjoint la carrure pour être n°1.
Scott Bevan, qui malgré son expérience, est déjà assez loin du niveau de Poke et devra se cantonner à un rôle de n°2 cette saison .

Conclusion : Recruter un gardien qui sera en concurrence avec Poke, ayant tout de même une certaine expérience.
Concernant les défenseurs:

Sept défenseurs centraux dans l’effectif.
Cependant, cinq ont émis le souhait de partir, deux ont déjà reçus des offres et les trois autres ne sont pas contre une résiliation de contrat. Shaun s'attarde sur un jeune roumains de 18 ans, Andronic Dorian:
Welcome to Devon!! Andronic(déjà une tête de vainqueur non?)

Il a été recruté la saison dernière a à peine 17 ans et il s’impose déjà comme un des tauliers de la défense et qui plus ,il avait rassuré le club en disant qu’il voulait rester. (à suivre ce jeune homme). Le dernier est Mark Ellis , lui aussi un jeunot de 19 ans mais qui n’a pas le niveau pour évoluer en équipe première.

Conclusion : Un gros chantier nous attend, avec je pense minimum quatre arrivées dans ce secteur.

Au niveau des arrières latéraux, là aussi se trouve une "future star", du nom de Marcone. Un brésilien de 20 ans qui avait du venir en Angleterre à cause de ses parents et avait fait les détection. Il apparait comme plus que bon mais pour lui aussi pas de problème cette année, il restera.
Welcome to Devon!! Marcone
Peu de joueur étant de véritable latéraux dans l’équipe, mais beaucoup de joueur polyvalent. On peut noter tout de même la présence de Kevin Nicholson, paraît-il célèbre pour ses coups de pieds arrêtés.

Conclusion : Environ 2-3 joueurs, je l’espère nous rejoindrons dans ce domaine.

Milieu centraux :

Trois milieux centraux dont Chris Hargreaves, vieux joueur de 36 ans mais qui veut tenter un dernier challenge avant de prendre sa retraite. Sinon Shaun me décrit les deux suivant comme ayant un très bon niveau. Il s’agit de Nicky Wroe et Tyrone Thompson.

Conclusion : Je lui fait confiance pour les deux derniers joueurs, cependant étant adepte d’un 4-5-1 avec trois milieux centraux, 2 voir 3 arrivées ne serait pas négligeable dans ce secteur.

Milieux latéraux :
C’est ici que se trouve l’un des problèmes majeurs. Aucun joueurs de métiers pour ce poste, seulement certains promis à la réserve. Je me demande comment ils ont fait l’année dernière.

Conclusion : Je pense recruter environ 4 joueurs à ce poste mais j’ai ma petite idée pour cela.

Attaquants :
Cinq attaquants présent mais là aussi, trois veulent partir et certains ne s’entraînent même plus. J’ai pas besoin de joueurs comme cela ici, oust vers la sortie! Les deux autres sont Tim Sills, meilleur buteur du club l’année dernière et Roscone D’Shane (polyvalent, pouvant jouer si besoin à gauche).
Conclusion : un attaquant sera le bienvenue.

Passée cette parenthèse concernant les joueurs, Shaun apparait confiant quand à la saison à venir, car avec quelques arrivées, le club a de bonnes chances de monter. Néanmoins, je ne suis pas sur de partager son avis, la plupart des joueurs d’expérience vont nous quitter et nous allons rester avec seulement des petits joueurs. J’essaye de rester optimiste, mais des bons joueurs qui voudront venir en Blue Square, à mon avis, ça ne court pas les rues.

L’entraînement s’achève et les joueurs viennent prés de Shaun, ils sont au courant de mon arrivée mais semblent légèrement indifférent. Certains viennent me serrer la main, d’autres non. J’ai l’impression que ça manque de professionnalisme tout ça. Je mets cela sur le fait qu’ils sont encore sous le choc de leur rétrogradation. Je leur explique en quelques mots ce que j’attends d’eux: du sérieux aux entraînements, une bonne humeur générale sans conflits, du professionnalisme, de l’envie aux matchs. J’essaye d’en rassurer certains en leurs disant qu’ils seront tous sur un pied d’égalité et que, hormis le rapport de mon adjoint, je ne sais rien d’eux et qu’ils ont intérêt à se défoncer durant les matches amicaux pour me convaincre de les garder. Enfin, j'annonce que ce sera le physique qui primera lors des prochaines séances, à commencer par après demain, ce qui entraîne une volée de contestations (mais qui ne me feront pas du tout changer d’avis).
Ils se rendent par petits groupes vers les vestiaires pendant que moi, je rejoint John qui m’attend sur le parking.

« Alors comment s’est passée ta journées ?
-Bien, j’ai l’impression qu’il règne une excellente harmonie dans le staff et Shaun m’a l’air très compétent, cependant je ne peux pas en dire autant des joueurs, c’est ça qui me tracasse.
-Ah bon, ben dommage… Restau ce soir ?
-Non pas trop envie, soirée télé plutôt.
-Ok comme tu voudras, c’est partit …»
Quelques vingt minutes après nous sommes chez lui.
Il me recommande une nouvelle fois de me mettre à l’aise. Toujours le foutoir chez lui :
Welcome to Devon!! Bordel

Bien besoin d’une super Nani sur le coup là….

Francinho
Auteur Confirmé
Auteur Confirmé

Messages : 127
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Club Favori : PARIS SG/ SCO Angers
Story : Welcome to Devon!!: Come on Tigers!!

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Devon!! Empty Re: Welcome to Devon!!

Message  Francinho Mer 27 Mai - 0:01

Welcome to Devon!! TorquayWelcome to Devon!! Bsp

I] The Gulls
Welcome to Devon!! Thegulles




1/07/2009

Aujourd’hui premier réel entraînement. Je suis un peu crispé, et même si je commence à avoir l’habitude, on ressent toujours la première fois avec anxiété, en espérant que tout ira pour le mieux. J’ai décidé de faire dans l’ordinaire, on commencera par un footing le long de la côte Atlantique. Les joueurs, comme on pouvaient le prévoir, ne semblent pas trop motivés et y vont sans grand enthousiasme.

Welcome to Devon!! Torquayvillejpg
(j’ai même fait attention qu’il n’est pas plût la veille, pas envie de prendre le risque de voir un joueur faire un plongeon imprévu).
Mais à défaut de voir des joueurs motivés, on peut observer de trés beaux camélias, lauriers ou myrtes ( bien que je ne sois pas expert en flore).
Après une bonne heure de footing, direction les terrains d’entraînement pour des séances d’abdominaux et exercices physiques. Enfin, nous finissons par quelques oppositions 5 contre 5 ou 10 contre 10.
Je ne peux évidement pas encore juger le niveau de l’équipe, mais certains joueurs apparaissent clairement comme non concernés, et de toute évidence ce n’est pas l’état d’esprit que je recherche. Bien sur la plupart de ces joueurs sont ceux que m’a cité Shaun. Espérons qu’ils trouvent preneur rapidement car je n’ai pas envie qu’ils pourrissent l’ambiance du groupe qui semble déjà touchée par la relégation soudaine.

Vers midi, Ann Sandford la secrétaire du club vient me chercher pour une réunion. Elle s’excuse car je n’avais pas été prévenu, c’est quand même la moindre des choses… Bon, je ne vais tout de même pas m’énerver le premier jour.
J’entre dans la salle: Mike, Colin Lee (le directeur général) et Mervin Benney (un autre dirigeant) sont déjà présents. Apparemment il ne manque plus que moi.
Une nouvelle fois, seul Mike vient me saluer et me serre la main :

« Alors, Mr Cahour comment s’est passé votre premier entraînement ?
- Ho, appelez moi François! Sinon ça c’est bien passé, cependant certains joueurs ont l’air assez mécontents et ont envie de changer d’air et j’ai bien peur qu’ils, excusez-moi de l’expression, pourrissent les vestiaires.
- De toutes façon , rien ne les retiendra, ils ont porte ouverte…
- Je n’en doute pas, j’ai déjà commencé à contacter quelques joueurs qui semble attirés par le challenge …
-… Ho, ho, ho, lui il arrive et il chamboule tout! -C’est Colin qui intervient- et reprend: Comme vous le savez la situation financière est exécrable, donc avant de recruter qui que ce soit, vous nous en faite part et nous déciderons.
- Bon ben d’accord, à vrai dire je n’ai pas l’intention de la jouer individualiste mais les joueurs que j’ai contacté ont un trés bon niveaux et apporteront surement à l’équipe.
- On ne va pas commencer à s’énerver ok, nous en rediscuterons plus tard François.
- Bien sur..
- Combien pensez-vous que de joueurs quitteront le club?
- A vrai dire je ne sais pas encore, une chose est sur, 1 à 2 dans chaque compartiment, comme je l'ai déjà dit hierà Shaun, en qui, je tiens à le souligner, j’ai une confiance absolue.
- Je pense que nous nous occuperons de cela dans les jours à venir. Bien, maintenant j’ai vu que vous aviez demandé s'il était possible d’améliorer les infrastructures ou la formation, et ce n'est évidement pas possible pour l'instant. Je suis désolé, mais comprenez qu’au vue de la situation financière actuelle...
- Ne vous inquiétez pas , je comprends tout à fait.
- C’est un bon point, vous avez aussi émit la demande d’avoir un ou plusieurs clubs affilés, et un club tuteur. J’ai déjà demandé à Chris Boyce[b/] (un sous dirigeants) de s’informer là-dessus. A priori il y aurait la possibilité de trouver un club de[b] Premier League mais je ne vous garantie rien. Sinon pour le club affilié, ce sera surement Harrogate Town, pensionnaire de Blue Square North qui sera l’heureux élu (en tout cas pour nous).
- Tant mieux alors. Sinon j’ai vu que nous avons pas mal de matchs amicaux en prévision. Cinq exactement. Et je me suis permis de supprimer ceux contre des divisions inférieurs, à savoir Blyth, Stafford et Alferton, qui à mon avis n’apporteront pas grand chose à l'équipe. Néanmoins, après mon expérience à Besançon, j’avais l’habitude de créer un mini championnat à 4 équipes. De bons clubs belges de 1ère ou seconde division, matchs qui seront très utiles dans la préparation de l’équipe. Je devrais recevoir les confirmations dès demain normalement.
Je vois Colin sur le point de bondir de son siège rouge de fureur .
- Non mais il se prend pour quoi là au juste, ça fait à peine 48H que vous êtes au club et vous nous chamboulez tous comme si vous étiez là depuis 10 ans. Je pose catégoriquement mon véto contre ceci! Vous allez annuler votre fichue tournée et me rappeler les clubs. Nan mais il se prend pour qui lui...
-Au contraire, je pense que ce n’est pas une si mauvaise idée. C’est Mervin Benney qui intervint pour la première fois. Alors qu’il semblais non concerné par le sujet depuis le début, son visage laisse transcrire un vif intérêt pour la discussion présente.
-Son idée n’est absolument pas mauvaise du tout, je dirais même qu’elle est très bonne. Regardez la saison dernière, les matches amicaux ont permit de faire rentrer des sommes non négligeables. Ces matchs permettent aux familles et aux jeunes enfants d’aller au stade, alors je pense, je suis certain même, qu’un mini tournoi avec des équipe de première division belge voir de seconde aurait l’air plus attractif que des rencontres contre un petit club de Blue Square. Et en ces temps, ces rentrées d’argent nous seront en tous points bénéfiques. Mr Cahour, vous avez eu là une très bonne idée, je vous en remercie.
- Ah ben merci , les matchs initiaux conservés sont ceux contre Ipswich, Walsall et Peterborough.
- Bien Messieurs, je pense que cette petite réunion bien utile peut s’achever. Je vous remercie à tous de vous être déplacés. François, n’hésitez pas à contacter les joueurs qui vous semblent nécessaire. »
Je sors, seul. A peine la porte est-elle refermée que j’entends un grommèlement :
« Un étranger, vous êtes en train de faire confiance à un incapable de Fruggy à qui vous laissez les pleins pouvoirs , au point où on en est, demain on va le voir arriver en nous annonçant qu’il à vendu le club à des asiatiques bourrés de fric...»

C’est sur ces mot que je m’en vais. Je ne me serais pas fait un ami aujourd’hui, mais j’ai pu faire passer mes idées et je sens que Mike et Mervin sont derrière moi. Je n'ai plus qu’a leur rendre leur confiance avec de bons résultats.

4/07/2009 :

Enfin, trois jours que j’attendais des réponse pour mon mini tournoi! Ce sont finalement La Louvière, Mons et Hannut qui nous rencontreront.
J’ai donc mon programme de matches amicaux bouclés :
Welcome to Devon!! Matchesamicauxprogrames

J’ai donc jusqu’au 19 du mois pour préparer mes joueurs, essayer de recruter, en espérant qu’a la fin du mini championnat j'aurais mon équipe au complet pour commencer les mises en place tactique.

7/07/2008 :

Je viens de recevoir un mail de Mervin Benney :

Expéditeur : Mervin Benney .
Destinataire : François Cahour.
Objet : Club Parent.

Mr Cahour, nous avons envoyé des demandes de parrainage dans toutes les formations de Première League et Coca Cola Championship, malheureusement aucunes réponses favorables ne nous est parvenues. Nous pensons qu’un partenariat avec une équipe de division plus basse n’apporterait pas grand intérêt, nous abandonnons donc toutes recherches pour cette saison.
D’autres part nous avons trouvez un club affilié, comme nous vous l’avions annoncez il s'agit d' Harrogate Town. Nous avons immédiatement décidés d’envoyer Daniel Croos, Adam Carr et Steve O’hara, pensionnaires de l’équipe -18 ans en prêt.
Je vous remercie de votre compréhension.

PS : Mike, Colin et moi-même sommes absent jusqu'à la fin de la semaine. Nous avons reçue vos demandes de transferts, elles ont été acceptées: vous avez champs libre.

Ahh un triple sentiment m’envahit. J’enrage car nous n'avons pas trouvé de club parent, club qui nous aurait surement apporté un soutien financie, fournit quelques bons joueurs, et aussi car j’ai appris hier que Burton avait obtenu un partenariat avec Derby.

D’autre part un sentiment d’indifférence quant à l’annonce de notre affiliation avec Harrogate Town, et l’envoi de ces trois joueurs que je ne connaissais même pas. De plus, nous devrons leur payer une certaines somme d’argent.

Enfin et surtout, un sentiment de joie vint me parcourir le corps, s’expliquant par deux raisons. D’une part Colin ne serait pas dans mes pattes cette semaine et surtout car je vais pouvoir faire signer mes premiers joueurs, normalement dès le soir même.

En effet en fin de soirée, le club avait enregistré l’arrivées de plusieurs nouveaux noms.
Tout d’abord Edward Dixon,international Libérien, jouant milieu offensif. Un autres international, cette fois-ci Josep Manuel Ayala,international d’Andorre (grande nation footballistique) joueur défensif. A cela s’ajoutant Alexis Gharibian en provenance de Fréjus, Pape Seydou Diop qui quitte son club d’Arras. Bien entendu tous ces transferts sont gratuits.
En contre partie, Matt Green et Christie Leyseden nous ont quittés, leurs contrats ayant été résiliés.
Welcome to Devon!! AyalaWelcome to Devon!! GharibianWelcome to Devon!! DiopWelcome to Devon!! Dixon
(Ayala, Gharibian, Diop et Dixon sont nos nouveaux arrivants)
Welcome to Devon!! GreensurWelcome to Devon!! Tood(Green et Leydeden out)


Après cette dure journée de négociations, je peux enfin rentrer chez moi, pas mécontent des transferts effectués. Il est 21h30, ce soir mon lit sera le premier à qui je dirai bonjour.
Enfin c’est ce que je pensais avant de voir une grande lumière rouge dans mon quartier et plus précisément devant mon « chez-moi ».
Un grand camion avec comme initial MAR.. Qu'est ce que cela peut-il bien être ?
Je vois John parler avec un de ces monsieur de la MAR. Me voyant arriver il interrompt sa conversation et viens me rejoindre :
« Oh François ça fait deux heures que je cherche à te joindre , tu devinera jamais ce qui est arrivé, ho c’est terrible, terrible, une invasion, bon dieu terrifiant…
- Mais bon sang de bonsoir tu vas me dire ce qu’il se passe…
- Une invasion de rats, François, une terrible invasion de rats dans tout l’appartement! Des dizaines de rats! Ah c’est pas possible, heureusement que ces messieurs du « Mort aux Rats » sont vite intervenus...
- Quoi une invasion de rats?!Mmais comment-ça se fait ( bien que ça ne me surprenne guère) ?
- Ben il paraitrait que ce serait du à un surnombre de déchets entassés un peu partout, je suis tout troublé...Moi qui suis si ordonné d’habitude... ( ouais et puis quoi encore, mon cul c’est du poulet ?)
Et en plus ils ont, oh que je suis confus, il ont manifestement détruit tes vêtements...
- Quoi?! Alors là c’en est trop, je m’en vais John, je ne peux plus vivre dans de telles conditions! Ce soir je m’en vais à l’hôtel et demain je me met à la recherche d’un appart. Tiens voici une petite contribution pour ce que tu as fait pour moi -- dis-je en lui tendant quelques billets- mais là je ne peux plus tenir!
- Ha ben, bon, ben au-revoir alors… >> C’est les seul mots qu’il trouva à dire , encore abasourdi.

Francinho
Auteur Confirmé
Auteur Confirmé

Messages : 127
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Club Favori : PARIS SG/ SCO Angers
Story : Welcome to Devon!!: Come on Tigers!!

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Devon!! Empty Re: Welcome to Devon!!

Message  Francinho Sam 13 Juin - 20:12

Welcome to Devon!! TorquayWelcome to Devon!! Bsp


V] Le début de la gloire(en BS) ?

8/07/08.


Première nuit à l’hôtel depuis mon arrivée à Torquay et mine de rien elle fût meilleur, du fait que je n'ai pas été gêné continuellement par les va et viens de John se levant pour aller fumer ses substances biochimiques. Après fallait pas s'étonner de son état dès 7 heures du mat'...
Bref, j’ai en ce mardi 8 juillet la belle et bonne intention de me trouver un logis, dans mes moyens bien sur, pour pouvoir enfin jouir de tranquillité et de solitude.
J’ai rendez-vous à 11H, pour aller visiter quelques appartements, selon les critères que j’ai donné: un 3 pièces dans un quartier plutôt calme, de préférence dans le « Babbacombe » qui se situe à dix minutes du centre d’entraînement. Tant que ça reste dans mes moyens...
J’arrive avec quelques minutes d’avance , on me fait donc patienter. Quelques minutes soit disant, qui se transforment très vite en une demie-heure.
Finalement, à 11h30 , celle chargée me faire visiter arrive, une tonne de dossiers à la main, toute confuse pour le retard. Malgré la pile de paperasses qui cache à moitié son visage, je l’ai reconnu tout de suite. C’était elle, Claire, là même que j’ai rencontré dans l’Eurostar, la même qui m’avait dit qu'elle travaillait à … Ah ben tient, elle m’avait dit que son travail se trouvait à Exeter, bizarre. Serait-elle venue pour moi, pour me revoir… Ouuhh ne nous mettons pas déjà des idées dans la tête.

" -Heu Mademoiselle Mill ( Et oui c’est écrit sur son badge)..
- Désolé, elle pose ces dossiers, je suis navré... (Elle marque une pause.) On ne se serait pas déjà rencontré par hasard?"

Hiiii elle se souvient de moi!

"- Haemm , oui je crois que l’on s’est vu dans le train il y a une semaine, je sais pas si..
- Effectivement je me souviens! Bon ben, je cois que l’on n'a pas de temps à perdre, en route! Nous devrions y être dans 20 minutes. "

Après quelques minutes bien longues où personne n’ose prendre l’initiative du dialogue, elle se contentant de conduire et moi d’observer le paysage comme si je le voyais pour la première fois, je décide d’entamer la discussion (à vrai dire le seul moyen pour essayer de la connaître plus). Je la questionne d'abord sur la raison de sa présence ici. L’agence d’Exeter a fermée ses portes car son déficit était de plus en plus lourd chaque mois et la fermeture apparaissait comme la meilleure solution. Par un concours de circonstance, elle s’était retrouvé à Torquay grâce notamment à une amie. Bref elle est là, je suis là, et après avoir, je l’espère, trouvé un appart‘ qui me convient, je tenterais le coup. Car qui ne tente rien n’a rien, comme le dit le vieux proverbe et qui plus est, je n’ai pas envie de me morfondre seul ici. Autant avoir de la compagnie.
Elle aussi habite chez une amie dans Shiburn Road, pas loin de Plainmoor ( le stade de Torquay). Je profite de cette conversation pour mieux l’observer: haaa quelle chevelure, blonde vénitien, ondulée, magnifique, des yeux marron qui s’accordent parfaitement avec son visage et sa bouche, ce magnifique sourire qui m’avait tant marqué lors de notre première rencontre.
Finalement après une vingtaine de minutes on arriva dans « Babacombe » , un quartier à priori calme, où l’immobilier n’a pas encore trop souffert. On commence par un trois pièce, plutôt accessible à mes moyens, mais qui présente le désavantage de se situer juste à coter de la « Motorway 4 » , trop bruyante à mon goût. Nous enchainons donc sur un quatre pièces, situé dans une petite résidence comportant 4 habitations similaires, et un léger espace vert. Les trois autres résidents sont des couple retraités et une famille avec deux enfants. A vrai dire ce n’était pas pour me déplaire, mais c’était sans compter, la ligne de chiffres qui indique le prix, malheureusement inaccessible pour moi. Le troisième appartements se situait sur Shelley Avenue, un peu plus petit que le précédent mais avec un immense salon et une terrasse donnant sur les plages de « Babacombe beach ». Je m’attendais à quelque chose une nouvelle fois hors-moyen mais il se trouva qu'il était bien moins cher qu'il n'y parait.

" -C’est parcqu’il y a eu une série de meurtre qu'il est aussi peu chère? demandais-je pour essayer de détendre l’atmosphère.
- C’est exact... "

Là je ne vous raconte pas l’état de mon visage et le regard que je devais avoir.

"Non bien sur que non je plaisante ! (Oouuufff!) C’est juste que chaque mois, l’agence met quelques maisons ou appartements en « soldes » et vous avez eu la chance de tomber dessus.
- Hé bien je suis chanceux dites-donc,hé bien je pense que mon choix est fait.
- Tant mieux, j’espère que ça vous plaira ,en tout cas, très bon choix.
- Ho vous savez je n’en doute pas!
- Normalement vous pouvez commencer à aménager la semaine prochaine. Si vous pouvez venir cherchez les papiers à l’agence après demain. Tenez je vous donne la carte de l’agence. Vous voulez que je vous ramène ?
- Non ça ira, je vais directement aller travailler, merci."

Je regarde la carte, le nom de l’agence, le n° de téléphone, l’adresse... Mais nul part un son numéro personnel. Ah, et moi qui croyais que...

-Peut-être une autre fois dit-elle en partant, un sourire au coin des lèvres me laissant seul sur le pallier de l’appartement.

Welcome to Devon!! Picphp

(une belle vue, un bel appart’ , un beau boulot, une possible magnifique conquête..Que demandez de plus ?)


Sur ce, me trouvant à 20 minutes à pied du centre d’entraînement, je pouvais m’y rendre tranquillement, afin de préparer la séance de l’après-midi. Pour la première fois nous accueillerons nos nouvelles recrues. Justement en parlant de ça, j’avançais doucement sur quelques dossiers et j’avais même reçu des réponses positives de probables « futures stars » du TU en la personne de Pascal Bédrossian, ancien joueur d’Angers et capitaine de Lorient lors de leur épopée en coupe de France et de la Ligue en 2002. Le deuxième se nomme Seyfo Soley et est un international Gambien (37 sélections) qui est notamment passé par Genk et Lokeren et se trouve maintenant sans club au contraire de Bédrossian toujours à Crozon.Cependant le dossier de ce défenseur semble plus complexe en raison de la convoitise de certains clubs tels que Tirense en « II Divisão » (troisième division portugaise) qui semble sur le papier favoris, mais selon Mark Hill, un de nos recruteurs, ils n’ont pas réellement pris contact avec le joueur, ce que je compte moi faire dans les plus bref délais. En plus celui-ci pratique couramment l’Anglais au contraire du portugais, et cela pourrai être déterminant dans son choix futur. Pour Bédrossian, selon ce qui est parvenu à mes oreilles, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne signe, et à mon avis on aurait alors l’un ou le meilleur des milieu gauches de la division s'il nous rejoignait. Mais bon tout cela est encore du registre de l’hypothèse et nous ne sommes pas à l’abri d’un changement de dernière minute.

11/07/08.

Le Torquay United compte deux nouvelles recrues! Ousmane Soumah et Alo Dupikov. Le premier est un milieu offensif guinéen qui pourrait être le pendant de Bédrossian à droite si ce-dernier venait à signer. Il a effectué la majeur partie de sa carrière à Bastia, longtemps au Sporting Club jusqu’en 2002 puis ces deux dernières années aux CA Bastia, club que l’on avait rencontré et où il m’avait particulièrement impressionné , tant par sa faculté à déborder et éliminer son vis-à-vis que réaliser les taches défensives. A 31 ans, il était à la recherche d’un dernier challenge et apparemment le championnat anglais n’était pas pour lui déplaire. Alo lui, est bien plus jeune, à savoir 22 ans et est aussi un joueur offensif, international Estonien ( 1 sélection , ça compte!) et son contrat arrivait à expiration, je n’ai donc pas hésité à l’engager et apparemment c’était la seule offre concrète qu’il a reçu. Seul point négatif, depuis 2004 et le début de sa carrière professionnel il n’a jamais quitté son pays natal. Il pourrait donc avoir besoin d’un temps d’adaptation, mais je reste confiant. Bien sur toujours aucun sous sous dépensé.
Welcome to Devon!! SoumahWelcome to Devon!! Alodipukov
(Soumah et Dupikov IN)

Du coté des départs, deux joueurs nous quittent et je n'en suis pas mécontent! Il s’agit de Wayne Carlisle et Michael Brought, qui s’étaient fait remarquer ces derniers jours par leurs refus de venir à l’entraînement ou d’obéir aux exercices, en bref ils foutaient la pagaille et ça, ce n’était pas possible. Leurs contrats ont donc étaient résiliés et ils sont donc priés de trouver un nouveau club.
Welcome to Devon!! 37791536Welcome to Devon!! 30075090
(Carlisle et Brought OUT)

Du coté du staff, Jonathan Pearson (recruteur) nous a quitté, ne s’impliquant pas assez dans son travail à mon goût , il est lui aussi sur le marché du travail. Cependant il a été remplacé par trois nouveaux recruteurs assez compétant , du moins pour faire ce que j’attends d’eux. Il s’agit de Jack Cann, Cris Nicholson et Hill Mark, avec lequel je m’entend très bien du moins. On a très vite sympathisé, tout d’abord du fait qu’il s’impliqua très vite dans son travail (il fût à l’origine de l’arrivée du jeune Estonien) mais aussi par sa bonne humeur quotidienne qui l’accompagne partout où il va.
Justement alors que je regardais quelques dossiers de joueurs comme Seyfo Soley, il débarque dans mon bureau, téléphone en main.

" François, vite, j’ai Bédrossian à l’autre bout de la ligne. Apparemment un autre club serai sur le coup, Oxford je crois, il voudrait te parler..
-Ah, heu oui, passe le moi vite! "

Et merde, voilà qui complique tout, s'il nous passe entre les mains, je l’aurai vraiment en travers de la gorge.

" Allo Pascal Bédrossian, je suis François Cahour, entraîneur du Torquay United. J’ai appris qu’un autre club de Blue Square était sur les rangs ?
-Oui, bonjour, Mr Cahour, en fait j’avais prévu de vous appelez plus tôt, mais j’ai reçu cette offre d'Oxford, et je pense que sur le plan sportif, la votre est meilleur, mais disons que sur le plan familial, Oxford serai plus apte au développement et à l’épanouissement de ma famille.
- Ah, je comprend Pascal, je peux vous appeler Pascal ?
- Oui , bien sur,
- Il est vrai que notre objectif est clairement la montée au contraire d’Oxford qui joue le milieu de tableau depuis deux saisons, et pour être franc, je ne pense pas que cette année soit la bonne pour eux. Sinon, le club possède l’une des meilleure infrastructure de la division, digne des clubs de Coca Cola League! Et vous savez, sincèrement, Torquay ce n’est pas le bout du monde non plus. Il y a de grandes villes aux alentours, pas mal de lieux touristiques et la plage aussi. Mais bon, c’est votre choix et je n’ai pas envie de vous brusquer. Le mieux je pense, c’est de bien en discuter avec votre famille et vous me renvoyez un message pour me donner votre réponse.
- Merci de votre franchise en tout cas, c’est vrai que j’ai peur de trop délaisser ma famille. Je vous renvoie ma réponse le plus tôt possible. Merci.
- De rien et à bientôt peut-être. "
On se regarde dans les yeux avec Mark, il sent aussi bien que moi que l’on peut perdre ce joueur, qui nous apporterait énormément, mais bon je préfère être franc avec mes (futurs) joueurs et qu’ils ne soient pas surpris à leur arrivée. C'est dommage mais la vie est faite ainsi.

Francinho
Auteur Confirmé
Auteur Confirmé

Messages : 127
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Club Favori : PARIS SG/ SCO Angers
Story : Welcome to Devon!!: Come on Tigers!!

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Devon!! Empty Re: Welcome to Devon!!

Message  Francinho Sam 13 Juin - 20:12

V]suite..

15/07/08

Deux semaines que l’on a repris l’entraînement, et je perçois quelques nets progrès chez les joueurs. La bonne humeur générale, il est vrai, facilite les choses, mais je sens un groupe soudé et qui a envie d’aller de l’avant, ce qui est le principal à mes yeux.
Dixon, Gharibian et Diop qui sont là depuis une semaine sont clairement un ton au dessus. Ils seront je pense déterminant durant toute la saison. Dupikov comme je le sentais à du mal à s’adapter, d’une part au temps, mais aussi au sein du groupe où seul Andronic qui vient des pays de l’Est essaye d’instaurer un dialogue avec lui. Néanmoins, sur le plan physique il est clairement au dessus du lot, surement le fait que le championnat Estonien est repris avant. Malheureusement, je n’est toujours pas vu Ayala et Soumah à l’action, les deux souffrant de la cuisse. Ils prennent donc du retard sur la préparation et ne seront peut-être pas remis pour le premier match amical, dans 4 jours.

Entre temps, un nouveau joueur est arrivé. Il s’agit d’un international Luxembourgeois (je sais ça en jette quand même) , 19 ans, gratuit, un bon niveau,et il a encore le temps de s’aguerrir et sera en rotation avec Scott Bevan pour la place de n°2. Son nom :Fabio Castelani

Dans le même temps , le club s’est séparé d’un nouveau joueur: Lee Mansell qui part à Ebbsfelt pour 5k (Waouh), club de même division que nous.
Welcome to Devon!! 22650751
(Lee Mansell nous rapporte un peu d'argent).

18H, l’entraînement s’achève, une nouvelle fois sous la pluie. Quel temps de chien, surtout en juillet quoi, ils auraient au moins pu épargner ce mois! Je rentre tout tremper dans les locaux, pff c’est pas possible... Dans vingt minutes je serais chez moi, pénard devant la télé avec « ByFaith » , une émission de 25 minutes avec des missionnaires qui parcourent le monde... Bref ça fait passé un bon moment. Je regarde sans vraiment d’espoir mon ordi et là que vois-je, une………publicité pour un casino (ouais, rien à foutre) et un message de P.Bédrossian.

Pourvu que la réponse soit positive,

Pourvu que la réponse soit positive,

Pourvu que la réponse soit positive

Pourvu que la réponse soit positive ( ça suffit vous pensez)..
Allez c’est parti :


Pascal . Bédrossian a écrit:
Mr Cahour, ma décision est prise, j’ai décidé d’accepter votre offre, qui sur le plan sportif, comme je vous l’ai dit me convient parfaitement.
Après mure réflexion et étant en fin de carrière, je pense rester sur les terrains encore deux ans maximum, et donc j’aurais ensuite pleinement le temps pour me consacrer à mon entourage. Je ne pense pas avoir fait d’erreurs, je suis donc prêt à signer votre contrat. J’arriverais jeudi et ce sera un plaisir d’évoluer sous vos ordre.
Bonne soirée


YYYeeessss! Enfin, Pascal Bédrossian sera donc notre huitième recrues, et pas des moindres! Ah finalement, elle n’est pas si mal cette journée.

A suivre , les choses sérieuses qui commencent!!

Francinho
Auteur Confirmé
Auteur Confirmé

Messages : 127
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Club Favori : PARIS SG/ SCO Angers
Story : Welcome to Devon!!: Come on Tigers!!

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Devon!! Empty Re: Welcome to Devon!!

Message  Francinho Dim 5 Juil - 21:32

Welcome to Devon!! TorquayWelcome to Devon!! Bsp


IV] La mise en route…

18/07/08

Depuis 2-3 jours l’entraînement technique a pris le dessus sur le physique, et comme par magie, les joueurs arrivent plus tôt avec l’envie de s’entraîner et d’être fin prêt pour le début de la saison. Ces entraînement fait à base d’oppositions, de mises en place tactique et d’ateliers techniques me permettent de tirer certaines conclusions. Les nouveaux venus font preuve de beaucoup d’agilité technique, d’aisance balle aux pieds et de vision du jeu (ne vous attendez tout de même pas à voir un Valbuena ou Thomert s'entraîner ici ,vous seriez vites déçu...). Deux milieux de terrains déjà présents au club sont au dessus du lot par rapport à leurs coéquipiers: jeunes, combatifs et adroits, ils me donnent une bonne impression et montre une volonté de bien faire. Il s’agit de Nicky Wroe et Marcone, la vingtaine à peine entamée et qui pourront prétendre à une place de titulaire même s'il faudra qu’ils confirment leur bonne forme durant les matchs de pré-saison.

En défense par contre, les joueurs sont plus brouillons et jouent d’avantage sur leur physique et jeu de corps que sur leurs qualités balle aux pieds. Diop est d’un ton supérieur (il a tout de même joué en L1 à Lens et en L2 à Metz, ce qui lui a valu des salutations admiratives de la part de ses partenaires) mais il a très peu joué ces dernières années et manque de forme. C’est pour ça que j’attends toujours une réponse positive de la part de Seyfo Soley, joueur dont je connais le niveau et les capacités qui deviendrait le pilier de ma défense, une sorte de dernier rempart s'il venait à signer. Mais nous en sommes encore bien loin, les discussions trainent car le joueur veut attendre de voire si d’autres opportunités s’offrent à lui.

Demain premier match amical contre Walsall, une équipe qui jouent deux divisions au dessus mais ce n’est pas le résultat qui m’importera, ce sera surtout la façon de se comporter sur le terrain, les ententes, trouver des repères et bien sur évaluer les joueurs en condition de matchs.

Il est maintenant 18H est j’imagine déjà mon lit qui se prépare à ma venu pour me faire passer 7H de bonheur (à défaut d’une femme on fait avec ce que l’on a)! Mais avant arrêt par la case Shaun. Je lui avais demandé de me préparer un compte rendu de certains joueurs et la possibilité qu’ils viennent à Torquay. Une nouvelle fois privilégiant le gratuit, il m’informe que ni Appiah, Collen, Babayaro ou Christanval, comme nous l’avions prévu, n'ont l’intention de venir. C’était prévisible mais sait-on jamais, après une soirée bien arrosée, on est capable de dire oui à tout. On s’est donc penché sur plusieurs nouveaux cas dont Van Keulen qui joue à Sneek (j’en ris toujours…Quoi? C'est pas drôle?), Kelian Elkinson, international canadien de 18ans, sans club, qui joue arrière latéral gauche. Un autre international centrafricain, Gildas Gambetini (25 ans) jouant au postes d’avant centre, Anthony Laup lui aussi 25 ans qui joue à Dunkerke (ça va pas trop lui changer le climat) et Peter De Waal, libéro de 23 ans qui nous apporterait de la solidité derrière et qui serait une bonne initiative en défense si Soley ne venait pas. Ces arrivées seront officialisées demain, et ils pourront participer au mini tournoi prévu en fin de semaine.


18H45
Je me pose sur le canapé, une bonne Guinness bien fraiche (quoique, elle aurait était chaude ce n’aurais rien changé vu le temps de chien qu’il fait en ce moment), zappe de chaîne en chaîne avant de tomber sur ITV, la pub s’achève à l’instant et un nouveau programme redémarre. Il s’agit de « Beat the star »
Welcome to Devon!! Beatthestarlarge

Ca a encore l’air d’un jeu débile de télé réalité, sans grand intérêt. Je m’apprête à changer pour la énième fois de chaîne lorsque je vois un visage féminin qui ne m’est pas inconnu. MMMhhh je connais ce visage mais je n’arrive pas à lui coller un nom. C’est rageant, vous savez quand vous avez déjà vu la personne mais que vous avez beau chercher et vous torturer l’esprit pendant une demie heure, ça ne vient toujours pas, comme dans ces jeux de foot tels que le « Quizz foot » ou « Qui-est ». Et lorsque enfin quelqu’un vous dit la réponse, vous faîtes un gros et beau "Ahh Ouii c’est vrai!". Celui çi est intervenu lorsque le nom de cette charmante (ou pas ) femme est apparu à l’écran. Il s’agissait tout bêtement de Martina Higgins ancienne joueuse de tennis et n°1 mondiale, qui allait participer à ce jeu.

Et puis mince, j’ai rien à faire, je décide donc de m’attarder sur ce programme. Et effectivement, c’était pitoyable! Le concept: regarder des stars affronter un membre du public (comme par hasard c’est toujours un/une joli(e) homme/fille qui est tiré...). Tout de suite le public est au rendez vous, et j'ai pu voir MH conduire un Buggy, marcher sur un rondin de bois et lancer des petits pois dans une bouteille... Le tout pour voir un pauvre type gagner 50 000£. Ridicule me direz-vous…. Ahh, à quand des « Question pour un champion » façon british…Je me le demande bien.

19/07/08

Dring/dring/dring, hummm what’s that, oh mon téléphone et merde, mais il est fucking quelle heure? Je me fais violence pour lever ma tête de 13cm et regarder mon réveil tout gentil, tout mignon, 8H30... Merde déjà. Pfff faut que j’arrête de prendre des somnifères moi... Dring/dring/dring… Encore lui! Ah, 'faut peut-être que je réponde…
"-Allo
- Allo François, c’est Mike Bateston.
Non mon président qui m’appel, j’ai du oublier quelque chose d’important.
- Heuu oui?
- Nous nous étions donné rendez vous à Plainmoor... Vous souvenez vous?
- Heuu oui …(j’en pense tout le contraire mais bon on va faire comme si)
- Et bien où êtes vous, Mr. Bédrossian ne va pas nous attendre, il arrive dans une heure et quart à Plymouth!!
Ahh voilà, nous devons aller chercher Bédrossian à la gare de Plymouth! Quelle nouille je fais moi.
- Oui, Oui j’arrive très bientôt désolé!
Hop vite, il faut qu’en moins de deux je sois habillé , propre... Sniff,sniff! Bon ça va encore, je dois rejoindre monsieur le président dans moins de dix minutes.
8h 50, j’y suis. Ouf, ouff, ouff! J’arrive à peine à respirer mais j’y suis, on se fait une brève accolade avec Mike puis on part vite, en Jaguar tout de même, prendre la M4 en direction de Plymouth.
Après un trajet de quarante-cinq bonnes minutes, on arrive en gare de Plymouth avec trois-quatre minutes d’avance, le temps de trouver le quai et de préparer comme il faut l’arriver de cet « illustre » joueur.
Ahh, voilà le train qui arrive, à l’heure pour une fois… Quelques secondes plus tard, les passagers descendent petit à petit, cherchant des yeux les personnes venues les chercher ou se dirigeant vers le rangées de taxi n’attendant que cela. Finalement après deux-trois minutes, Pascal montre le bout de son nez :
"- Mr Bédrossian, intervient Mike, je me présente Mike Bateston président du Torquay United, et voici François Cahour, entraîneur de l’équipe première."

Après des poignées de mains, on s’éloigne de la foule environnante et nous nous dirigeons vers la voiture pour vite rejoindre Torquay afin de pouvoir assister au match amical de l’après-midi contre Walsall.
Vers 11heures nous arrivons en banlieue de Torquay afin de permettre à Pascal de déposer ses valises, puis nous repartons pour aller déjeuner à la brasserie du stade, le moment pour nous de faire une mise au point.
"- Merci Jef’ (notre serveur), dit Mike pendant que ce dernier s’éloigne vers les cuisines d’un pas nonchalant, car il est vrai qu’il n’y a pas foule avant ce match de Walsall. Alors Pascal, vous ne savez pas à quel point nous vous sommes reconnaissant de ce que vous venez de faire! Car la situation du club n’est pas au beau fixe, chaque jour les caisses du club se vident et des joueurs quittent le navire à la recherche d’un nouveau challenge et pourtant, vous avez signé, cela nous a fait un bien fou au moral!
- Houlà, j’ai la pression dîtes moi! Mais ne vous inquiétez pas, je ne viens pas à reculons ici, le club a de belles infrastructures, et j'avais en plus envie d’un dernier challenge, après n’avoir jouait qu’en France. Cela me permettra de connaître autre chose.
- De plus vous ne serez pas le seul français puisque nous avons déjà enregistrés la venue de plusieurs autres francophones tels que Gharibian, Sedou Diop, Soumah et, humm c’est tout non François ?
- Il y a aussi Alves Da Mota, qui a joué à Luzenac, tout ça pour vous dire que l’équipe est ambitieuse, nous avons la très nette volonté de remonter tout de suite et que les bons résultats s’enchainent rapidement.
- Je n’en doute pas et j’espère y participe grandement, surtout que je sens que mes jambes n’ont pas envie de s’arrêter en si bon chemin. Et si j’ai bien compris, je participerais au premier entraînement demain?
- C’est exact, le matin ce sera repos vu que nous jouons cette après-midi en amical, histoire de se mettre en jambe... Justement il est temps pour moi de partir, j’ai rendez-vous avec les joueurs dans dix minutes. Je suis désolé de vous quitter si tôt mais le devoir m’appel...
- Ho, et bien pas de problèmes, et bon match!
- Nous serons en tribunes pour vous supporter!
- En espérant que vous ne soyez pas les seuls... Allez à demain Pascal, au revoir Président."
Pffiou pas facile, Mike a l’air tout excité par la venu de ce joueur, avec l’impression que maintenant qu’il a signé plus rien ne peut nous arriver. Mais un joueur ne fait pas l’équipe, et c’est à moi que revient la charge d’en créer une compétitive pour atteindre les objectifs.

14H30 (soit une demie-heure avant le début de la rencontre)

" Bon les gars aujourd’hui c’est notre premier match, l’occasion de mettre en pratique ce que l’on a travaillé et de montrer que mon programme d’entraînement n’as pas servi à rien (j’entend des rires moqueurs, ouais, ouais, ils vont voir ceux là). Alors cette équipe est en Coca Cola League2 et elle a repris depuis plus de temps que nous. Nous ne partons donc pas favoris, mais ce n’est pas le résultats qui m’importe aujourd’hui, c’est de voir votre envie, votre gniac et votre volonté. Je ferai donc tourner l’effectif, mais dans les deux cas nous jouerons comme à l’entraînement en 4-5-1 , ce que je veux c’est revoir les thèmes abordés, on ne se fait pas éliminer bêtement, on fait le pressing tous ensemble, et on ne baisse pas les bras si on est mené...OK ? Bon voilà ceux qui débute :
Michel au but, Fabio (Castelini) tu rentreras en seconde mi-temps. A droite Diop, à gauche Nicholson et au centre Andronic et Marcone. En milieu central, Hargreaves, à gauche D’Shane et à droite Soumah. Dupikov tu seras chargé de distribuer le jeu en te plaçant juste devant Hargreaves. En pointe Sills et Dixon, je compte sur vous pour empêcher la relance car la première défense c’est l’attaque, ne l’oubliez pas! Allez les gars, pas de pression inutile mais jouez chacun votre rôle à fond."

Le match commence, je vois dans les gradins Mike et Pascal qui regardent d’un œil attentif et ils ont bien raison car à peine quatres minutes de jeu et Hargreaves ouvre la marque grâce à un beau travail de Soumah sur la droite qui centre en retrait pour Hargreaves (je vous rassure, ce n’est pas celui de M.U) qui décoche un tire croisé dans le petit filet. C’est une entame de match parfaite avec mes joueurs agressifs et les adversaires obligés de multiplier les longs ballons qui s’avèrent souvent imprécis. Et 5 minutes plus tard Sills, marque d’une belle reprise de volée après un centre contré de Dixon. 2-0 c’est une entame idéale qui ne peut que ravir les 900 spectateurs venus assister au match. Cependant ce but a le don de réveiller les adversaires et par deux fois Poke a du s’employer pour détourner la balle hors du cadre. Les joueurs manquent encore d’entente et ne communiquent pas assez entre eux, et à la 40ème minute Ricketts réduit le score sur un centre Weston, un peu trop esseulé à mon goût au second poteau. Malgré une belle tête de Sills dans le temps additionnel, le score ne changera pas. De retour aux vestiaires beaucoup d’encouragements, je les félicite pour leur entrée de match mais en leur rappelant qu’il faut toujours être vigilant derrière.

De Waal, Van Keulen, Elkinson, Gharibian, Ellis, Robertson et Laup rentrent directement, Thompson et Yeoman rentreront dans un petit quart d’heure. Malheureusement dix minutes après la reprise Walsall revient au score par l’intermédiaire de Mattis, une nouvelle fois seul... De ce but résulte une réaction d’orgueil de la part de mes joueurs qui commence à reprendre le monopole du ballon et D’Shane se crée deux occasions franches mais ses tirs passent au dessus. Et le pire arrive lorsqu’à un quart d’heure de la fin sur un contre bien mené du gardien jusqu’à l’attaquant, Grigg reprend en tête plongeante un centre tendu venu de la gauche.
Le score en restera là, 3-2 pour Walsall. Ceci n’étant que notre premier match amical, je ne m’en fait pas trop pour la suite. Seul point noir: la défense, qui sur les trois buts est aux abonnés absents. La probable venu de Soley fera surement du bien.
Deux heures plus tard je quitte le stade après un passage par le bureau de Mike, satisfait de la performance des joueurs et surtout de la réaction de Pascal qui a semblé enthousiaste au vu du match.

Francinho
Auteur Confirmé
Auteur Confirmé

Messages : 127
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Club Favori : PARIS SG/ SCO Angers
Story : Welcome to Devon!!: Come on Tigers!!

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Devon!! Empty Re: Welcome to Devon!!

Message  Francinho Dim 5 Juil - 21:33

IV] La mise en route… suite..

23H…
Drring/Drriing Rahahhhh , c’est pas possible , il sonne toujours quand il ne faut pas celui-là!
"Allooooo
- François, c’est Shaun, je suis désolé de t’appeler si tard mais c’est à propos de Seyfo Soley.
- Ah que se passe t’il ? Le son de sa voix ne laisse rien présager de bon.
- J’ai reçu un coup de fil de sa part et il accepté une autres offre, je suis désolé mais je pense qu’il faudrait rechercher autre chose...
Et merde, c’est pas possible j’avais pourtant tout envisagé en fonction de cette arrivée et voilà que je me fais planter à deux semaines du début du championnat...
- Bon ben, il n’y a plus qu’à se pencher sur d’autres dossiers...
- Je crois, bien , faut passer à autre chose.
- Allez à plus.
- Mais naaaan je déconne François!
- Hein, que, quoi , tu me la refais celle là s'il te plait?
-Je te dis que je plaisantais, j’avais pas encore fais ma belle blague du jour alors je me suis dit que j’allais te la dédier... Il a dit oui, c’est bon il va venir ton Seyfo!
- Imbécile va!!! Donc tu es sur à 100% que notre prochaine recrue aura comme nom Seyfo Soley?
- Et bien non car il a déjà signé, donc il appartient déjà à l’effectif du TU. Il pourra même jouer le deuxième match du tournoi. Il m’a dit « c’est un honneur que de jouer avec un entraîneur aussi illustre que François Cahour".
- Paye toi bien ma tête... Petit couilllon... Ouhha ça met du baume au cœur! Bon je te quitte et merci encore pour cette super nouvelle!
- Il n’y a pas de quoi. Allez à plus tard.

Cette nuit là je me voyais déjà gagner la CUP avec Seyfo et Bédrossian brandissant le trophée, laissant transparaître la forme particulièrement excitante de leurs poitrines, moment où j’ai alors compris que ceci n’était qu’un mauvais rêve.
Welcome to Devon!! Emp4405055

(seyfo soley , notre nouvelle recrue, sous les couleurs de West Bromwich Albion.)

20/07/08

Aujourd’hui nous officialisons la venue de trois nouveaux renforts: Soley bien sur mais aussi de Dominique Gourville, international Mauritanitien, 33 ans mais qui peut encore apporter à ce niveau, notament de l’expérience et des qualités techniques non négligeable. Le dernier étant Daniel Hansen, international d’Arabie Saoudite, 29 ans et qui jouait aux Pays Bas, c'est lui aussi un défenseur central et qui se distingue par ses qualités à marquer ardemment ses adversaires.
A ce moment donné, je peut donc dire que le mercato est bouclé, en tout cas du coté des arrivées puisque de l’autre coté trois joueurs aussi nous quittent. Il s’agit de Chris Hargreaves pour 1 000€ à Grimsby, Robertson à Rushden et nous avons résilié le contrat de Elliot Benyon.

23/07/08

Voilà ce mini tournoi comprenant Torquay United, Hannut, La Louvière et Mons vient de s’achever.
Les résultats et le classement :
Welcome to Devon!! Ffrsultats
Welcome to Devon!! Ffclassement

Quelles conclusion puis-je en tirer? Déjà que l’on a rien à envier à des clubs de troisième ou même seconde division belge et que notre potentiel offensif est vraiment pas mal du tout. Concernant les joueurs, avec mon groupe au complet, celui qui débutera le championnat sans qu’aucun changements ne soit effectués, nos adversaire peuvent vraiment nous craindre. Sinon au point de vu budgétaire, ce tournoi à donner un véritable coup de boost aux finances. D’une part parce que notre victoire nous rapporte pas moins de 150 000, mais aussi car nous avons accueilli pas moins de 5000 spectateurs en cumulée sur les 6 matches.
De plus, je suis satisfais de la performance de certains joueurs, je peux maintenant avoir un avis plus global sur le groupe et le niveau de chacun. Tout d’abord, Dixon qui avec cinq buts ,termine meilleur buteur et qui a une qualité de finisseur qui ne sera pas négligeable pour la suite de la saison, mais aussi Ayala qui du haut de ses six passes décisives est meilleur passeur, et enfin Bédrossian a fait parler sa qualité de passes mais aussi sa capacité à garder le ballon et à calmer le jeu dans les moments un peu plus chauds notamment contre Mons. Enfin deux joueurs initiaux, Marcone et Andronic ont réalisés de magnifiques prestations, et m’ont confortés dans le choix d’en faire des piliers pour la saison à venir.

8/08/08 (drôle de date hein ?)

Nous sommes à la veille de notre premier match de championnat contre Histon, club annoncé dans la seconde moitié de tableau. Deux autres matches amicaux ont étaient disputés.
Tout d’abord contre Ispwich, club de Coca Cola Championship. Malheureusement nous nous sommes inclinés de justesse 1-0. Ce match ayant tout de même rencontré un fort succès avec pas moins de 3960 spectateurs mais la performance des joueurs ne fût pas au rendez vous au contraire du match contre Peterborought où nous nous sommes imposés deux buts à un, grâce à des réalisations d'Andronic et de Nicholson. Cette victoire contre un club de Coca Cola League 1 est de bon augure avant le début du championnat demain. A vrai dire je suis confiant et même rassuré sur les prestations et le niveau des joueurs qui semblent être meilleurs de jour en jour. Espérons que ceci se confirme, dans les matchs importants car n’oublions pas que le début de saison est crucial et souvent annonciateur du reste de la saison.
Un petit point donc sur les matchs amicaux :
Welcome to Devon!! Mamicale


A suivre..

Francinho
Auteur Confirmé
Auteur Confirmé

Messages : 127
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Club Favori : PARIS SG/ SCO Angers
Story : Welcome to Devon!!: Come on Tigers!!

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Devon!! Empty Re: Welcome to Devon!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum